Union Nationale ? Avec qui ? Pour Quoi ?

Un communiqué de l’Union syndicale de l’intérim CGT

9 janvier 2015

L’USI-CGT condamne avec la plus grande force, l’ignoble assassinat de 12 hommes et femmes ce 7 janvier, dans l’attentat perpétré contre le journal Charlie Hebdo, ainsi que les assassinats commis le lendemain et aujourd’hui. Elle exprime toute sa solidarité aux familles et proches des victimes.

Ces femmes, ces hommes sont les victimes de la barbarie, des intégristes. Elles et ils sont les victimes de la politique menée depuis des années par les gouvernements au service du capital. Ces femmes, ces hommes sont les victimes des guerres impérialistes qui sont menées dans le monde, tel au Mali, au Sahel, en Irak, en Afghanistan, en Palestine, guerres au service des intérêts financiers des multinationales du pétrole, de l’uranium, guerres qui sont et font le lit des intégrismes religieux et politiques.

Les corps des victimes encore chauds, toutes les forces réactionnaires – les chiens ! – sont en ordre de marche.

Au prétexte de la défense de la liberté d’expression, ceux-là mêmes qui depuis des décennies répandent le terreau du racisme et sont les artisans de la haine et de l’opposition entre les Hommes, les peuples, qui les oppriment et les exploitent; ceux-là mêmes qui piétinent non seulement la liberté d’expression, mais au-delà toutes les libertés individuelles et collectives quotidiennement, appellent à l’Union Nationale.

Une Union Nationale avec eux, avec l’UMP, le PS, le MODEM, l’UDI, le FN…, nous n’en voulons pas !

Une Union avec ceux qui fourbissent dans les cabinets et les bureaux la casse des droits sociaux, qui préparent la loi Macron, qui déversent et amplifient chaque jour depuis des années les discours haineux, racistes, liberticides, nous n’en voulons pas !

L’instrumentalisation des religions nous n’en voulons pas ! Etre manipulés sur les dépouilles de nos Camarades tombés au combat, pour défendre la politique de HOLLANDE, SARKOZY, VALLS, LE PEN, du MEDEF et leurs supplétifs, nous n’en voulons pas !

La seule Union qui doit être et qui est nécessaire pour défendre la liberté d’expression, la laïcité, pour défendre toutes les libertés, c’est l’Union et l’Unité de classe, entre les Peuples, par et pour les Peuples, Nous ne cèderons pas : ni à ceux qui voudraient nous empêcher de penser et de dire, ni à la xénophobie et à l’obscurantisme.

Pour ceux qui sont tombés le 7 janvier, pour ceux d’avant, pour ceux d’après, pour la société et le monde que nous voulons, nous nous battons et continuerons à nous battre, non seulement pour la liberté d’expression mais aussi pour toutes les libertés.

Nous condamnons avec la plus grande force tous les ignobles amalgames, manipulations et récupérations opérés, qui mènent à des attaques racistes, islamophobes, antisémites, xénophobes… et qui ne visent qu’à diviser pour mieux régner.

Nous nous battons et continuerons à nous battre contre l’impérialisme et ses outils obscurantistes, pour la démocratie tant au travail que dans la cité, pour la République.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s