Les massacres continuent dans le Donbass

Déclaration du Parti communiste russe

L’Ukraine continue de s’enfoncer dans une guerre fratricide et meurtrière. L’opération punitive contre la population de Novorossia est entrée dans une nouvelle phase. La junte de Kiev agit en parfait accord avec ses protecteurs occidentaux. Des jardins d’enfants, des écoles, des infrastructures sont frappés par des tirs à l’arme lourde. Des hélicoptères de combat et des avions d’attaque au sol tirent sur les habitants des villes paisibles, ce qui enfreint toutes les règles de la guerre.

La spirale de la violence se déroule avec une nouvelle force. Le 26 mai à Donetsk, les forces irrégulières de l’Ukraine ont pilonné un camion circulant avec un drapeau des services de secours qui évacuait les blessés du champ de bataille à proximité de l’aéroport. D’après les medias, le véhicule transportant les gens a été attaqué à bout portant au lance-grenade. Et les blessés encore vivants ont été achevés par les activistes de « Pravy Sektor ». Aucun des passagers n’a survécu. Ce crime abominable des Bandéristes est une injure criante à la Convention de Genève qui interdit de faire usage des armes contre les blessés, de tirer sur les hôpitaux, des trains sanitaires et les colonnes de camions transportant des blessés.

On ne peut qu’être frappé encore une fois de l’hypocrisie des USA et de ses satellites européens qui n’ont aucunement réagi à ce crime odieux de leurs hommes de paille. De plus, il existe un certain nombre de preuves que dans cette expédition punitive en Ukraine sont directement impliqués des mercenaires de compagnies privées. Rappelons que ces compagnies sont l’émanation de l’impérialisme américain, et qu’elles ont déjà laissé leurs traces sanglantes en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak, en Lybie et en Syrie.

Le Parti Communiste condamne résolument cette boucherie orchestrée par le régime oligarchique nazi dans le Donetsk. Nous appelons toute la communauté internationale à resserrer les rangs contre la résurgence du fascisme, et à exercer une pression indispensable sur les forces qui favorise son implantation en Ukraine. Il est urgent en particulier de protester contre toute tentative d’organiser sur le territoire ukrainien des manœuvres militaires avec la participation des troupes des pays de l’OTAN.

Le Parti Communiste insiste sur la convocation en urgence du Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie. Nous exigeons une réaction immédiate et vigoureuse de notre pays face aux crimes militaires de masse dans les Républiques populaires de Donetsk et Lougansk. Nous sommes convaincus que la Russie doit apporter toute l’aide nécessaire à leurs populations, fournir une assistance aux groupes d’autodéfense, soutenir l’envoi de bénévoles en Nouvelle Russie et lui garantir les ressources dont elle a un besoin vital.
Les habitants du Donbass doivent être sauvés ! C’est notre devoir de faire cesser le génocide d’un peuple qui s’est soulevé pour défendre son droit à l’existence !

http://kprf.ru/party-live/cknews/131705.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s