Déclaration de la FSM sur les récents développements en Ukraine

Athènes, le 4 mars 2014

La Fédération syndicale mondiale (FSM) informe la classe ouvrière internationale que les récents développements en Ukraine ne représentent pas « une victoire de la démocratie », comme l’OTAN, l’Union européenne, les Etats-Unis et leurs alliés affirment hypocritement.

Les récents événements en Ukraine constituent une évolution dangereuse d’abord et avant tout pour la classe ouvrière de l’Ukraine, pour les peuples de la région et la paix dans le monde.

L’Ukraine est un pays riche doté de ressources pouvant générer d’immenses richesses. C’est un pays qui est traversé par des pipelines d’énergie d’importance cruciale, un pays occupant une position importante sur le plan géostratégique.

Le nouveau gouvernement ukrainien qui est formé par des forces politiques réactionnaires et anti ouvrières, a pris le pouvoir avec le soutien des impérialistes américains et de leurs alliés. Le nouveau gouvernement est une marionnette des impérialistes, qui l’a placé au pouvoir dans le but de promouvoir des plans géopolitiques et géostratégiques précis.

Dans le même temps, les développements en Ukraine confirment que les organisations nazies et néo-nazies sont des instruments du système capitaliste et les ennemis de la classe ouvrière et des couches populaires. Le mouvement syndical international de classe exprime sa solidarité internationaliste avec les travailleurs vivant en Ukraine. Il soutient le droit des travailleurs vivant en Ukraine pour lutter contre la barbarie capitaliste et contre les risques générés par les rivalités entre les Etats-Unis, l’Union européenne et la Russie.

Le Secrétariat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s